chemin-salut

Qui peut-être sauvé ?

« Qu’il sera difficile à ceux qui ont des richesses d’entrer dans le royaume de Dieu ! » (Marc 10. 23)

Ces paroles de Jésus étonnèrent ses disciples. Il les a prononcées suite à la réaction d’un homme qui vint à lui, désirant hériter la vie éternelle, mais n’étant pas prêt à en payer le prix : le renoncement à ses richesses. Devant l’étonnement de ses disciples Jésus s’exclame encore : « Mes enfants, qu’il est difficile à ceux qui se confient dans les richesses d’entrer dans le royaume de Dieu ! » Les disciples, de plus en plus étonnés se disent : « Qui peut être sauvé ? ». Et Jésus de dire : « Cela est impossible aux hommes, mais non à Dieu : car tout est possible à Dieu. »

Pour ce jeune homme, ce sont ses richesses qui l’empêchaient de venir à Jésus car elles avaient plus de prix à ses yeux que l’appel de Jésus. Et toi, que n’es-tu pas prêt à abandonner ? Tu entends l’appel de Christ qui te dis de le suivre MAINTENANT, mais qu’est-ce qui te retient ? Un(e) partenaire de qui tu devras te séparer ? Cette personne à qui tu ne veux pas pardonner ? Ce gain acquis de façon malhonnête dont tu devras te priver ?

Christ te dis AUJOURD’HUI de lâcher ce qui te retient pour saisir sa main, car tu ne peux servir deux maîtres. Es-tu prêt à te soumettre à sa seigneurie quoi qu’il en coûte ?

Ultime Choix

Article de:


Merci de laisser un commentaire

()

x

Lettre d'information ultimechoix Besoin de paroles inspirantes et bénissantes? Inscris-toi à notre infolettre.

Non, merci