temoignage-conversion-jesus-christ

Je méritais la mort mais j’ai reçu la vie ! – Témoignage de conversion à Jésus-Christ

Observez un peu autour de vous ! Le monde est gouverné par la méritocratie : aux meilleurs étudiants reviennent des prix, aux meilleurs soldats des médailles, aux meilleurs employés des primes…Comme a dit quelqu’un : « A chacun selon ses mérites » ! Et s’il existait une personne qui, bravant ce système, vous offrait la vie alors que vous méritez la mort ? J’ai fait la rencontre de cette personne et voici mon histoire.

Je m’appelle Erika et je suis étudiante en master en France. Je suis née dans une famille où très tôt on nous a inculqué une certaine culture de Dieu, nous faisant comprendre qu’il existe un Etre suprême au-dessus de nous à qui nous devons obéissance. C’est ainsi que sans trop d’intérêt je priais, lisais la Bible et d’autres littératures chrétiennes ou encore participais à des camps bibliques. Sur les plans matériel et scolaire, je n’éprouvais aucune difficulté particulière, passant en classe supérieure sans problème et disposant de tout ce qui m’était nécessaire pour être épanouie. Ainsi, je vivais dans une sorte de système de mérite, où pour moi la vie plutôt facile que j’avais était le résultat de mon implication dans les « choses de Dieu ». Par conséquent, j’essayais d’être le plus sage possible pour continuer de bénéficier des faveurs de Dieu.

Arrivée en classe de Terminale, en 2004, des questionnements sur lesquels je ne m’étais pas attardée jusque-là commencèrent à surgir dans mon esprit: si je mourrais qu’en serait-il de moi ? Où irais-je ? Au paradis ? En enfer ? Je pensais à cette époque que pour aller au paradis, il fallait le mériter, il était donc question pour moi de faire le maximum de bonnes oeuvres et d’éviter de commettre toutes mauvaises actions. Mais ce n’était vraiment pas évident parce que même si en apparence je donnais l’impression d’être une jeune fille très sage, mon coeur restait rempli de convoitise, de jalousie et d’orgueil, pour ne citer que cela.

Du coup je vivais vraiment dans la peur de la mort, jusqu’en 2005 où lors d’une étude biblique j’entendis parler de Jésus comme celui qui donne gratuitement l’accès au paradis à celui qui décide de placer sa confiance en lui. Je comprenais donc qu’à cause de mes mauvaises actions, je méritais la mort mais que Dieu voulais m’offrir la vie éternelle. Je décidai donc ce jour d’accepter ce don en invitant Jésus à entrer dans ma vie par une prière simple et avec foi.

Depuis, je n’ai plus peur de la mort et je suis donc convaincue que si je meurs maintenant je vais direct au paradis et ce par le seul mérite de Jésus qui vit en moi. Et justement, il travaille au quotidien pour faire de moi une personne meilleure qui prend de plus en plus plaisir à l’étude de la Bible, à la prière et à l’obéissance à Dieu. Je suis totalement épanouie maintenant parce que je ne cherche plus à servir Dieu pour mériter son salut, mais le fait d’être sauvée me pousse naturellement à le servir. Mon défi, aujourd’hui est donc d’annoncer aux gens autour de moi que ce qu’ils méritent pour leur péché c’est la mort, mais que ce que Dieu veut leur offrir gratuitement c’est la vie éternelle.


Je partage


Merci de laisser un commentaire

()

x

Lettre d'information ultimechoix Besoin de paroles inspirantes et bénissantes? Inscris-toi à notre infolettre.

Non, merci