Ce que nous croyons
Nous croyons que la Bible (Saintes Écritures) est la parole de Dieu. Elle a été inspirée par Dieu aux personnes qui l’ont écrite. Elle ne contient pas d’erreurs dans ses textes originaux. Elle est suffisante c’est-à-dire qu’elle contient toute la volonté de Dieu qu’il a voulu faire savoir à l’humanité et rien ne peut plus y être ajouté. Elle est la seule autorité dans la vie du croyant concernant ce qu’il faut croire et ne pas croire.
Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice
2 Timothée 3 v.16
Et nous tenons pour d’autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour vienne à paraître et que l’étoile du matin se lève dans vos cœurs;
2 Pierre 1 v.19
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé.
Matthieu 5:18
La loi de l’Eternel est parfaite, elle restaure l’âme ; Le témoignage de l’Eternel est véritable, il rend sage l’ignorant.
Psaumes19:7-8
Les ordonnances de l’Eternel sont droites, elles réjouissent le cœur ; Les commandements de l’Eternel sont purs, ils éclairent les yeux.
Nous croyons que Dieu est tri-unitaire c’est-à-dire qu’il y a un seul Dieu, qui existe et qui s’est révélé en trois personnes distinctes le Père, le Fils, le Saint-Esprit. Le Père n’est pas le Fils, le Fils n’est pas le Saint-Esprit, mais le Père, le Fils , et le Saint-Esprit sont un seul Dieu. Les trois personnes sont unes, égales et éternelles.
Nous croyons que toute la création ainsi que l’humanité sont l’œuvre de Dieu.L’homme et la femme ont été créés pour glorifier Dieu, être en communion avec lui et accomplir sa volonté.
Genèse 1
Nous croyons que l’Homme et la femme ont désobéi à Dieu. La conséquence de cette désobéissance a été la rupture de la communion avec Dieu, la corruption de toute l’humanité par une mauvaise nature rebelle à Dieu et la mort éternelle.
Genèse 3
C’est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché
Romains5:12
Nous croyons que Dieu a un moment donné de l’histoire humaine, a manifesté le plus grand amour afin de réconcilier les hommes et les femmes avec lui. Il l’a fait en devenant homme en la personne de Jésus pour mourir sur la croix. Jésus Christ par sa mort sur la croix et sa résurrection, a pris sur lui le péché de tout homme et femme afin que ceux-ci reçoivent le pardon de Dieu et la vie éternelle.
Celui qui était innocent de tout péché, Dieu l’a condamné comme un pécheur à notre place pour que, dans l’union avec le Christ, nous soyons justes aux yeux de Dieu. »
2 corinthiens 5: 21
Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l’Esprit
1 Pierre 3:18
Lui qui n’a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s’est point trouvé de fraude ; lui qui, injurié, ne rendait point d’injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s’en remettait à celui qui juge justement ; lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice ; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.
1 Pierre 2:22-24
Nous croyons qu’ aucune œuvre humaine ne peut faire mériter le pardon et le salut de Dieu. Nous croyons qu’on est sauvé par la grâce de Dieu, par le moyen de la foi en la mort et la résurrection de Jésus Christ.
Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie.
Ephesiens 2: 8-9
Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l’homme soit élevé, afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle. Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n’est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
Jean 3:14-18
Nous croyons au premier retour du Seigneur qui viendra enlever son l’Église(Ensemble des croyants)
Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
1 Thessaloniciens 4 : 16-17
Nous croyons que Satan et la mort sont vaincus pour toujours.
Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantit celui qui a la puissance de la mort, c’est-à-dire le diable, et qu’il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude.
Hébreux 2:14-15
Là, il a désarmé toute Autorité, tout Pouvoir, les donnant publiquement en spectacle quand il les a traînés dans son cortège triomphal après sa victoire à la croix.
Colossiens 2:15
Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l’étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
Apocalypse 20:10
Nous croyons à la seconde venue du Seigneur où il jugera les vivants et les morts et il établira son royaume éternel.
Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s’enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d’après ce qui était écrit dans ces livres. La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses œuvres. Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l’étang de feu. C’est la seconde mort, l’étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu.
Apocalypse 20 : 11-15
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus. Et je vis descendre du ciel, d’auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s’est parée pour son époux. Et j’entendis du trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Ecris ; car ces paroles sont certaines et véritables. Et il me dit : C’est fait ! Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement. Celui qui vaincra héritera ces choses ; je serai son Dieu, et il sera mon fils. Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.
Apocalypse 21 : 1-8