Jésus-Christ est le chemin
Article de: Romaric Tchouya« Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. »
Jean 14 :6
Dieu a mis dans l’homme la pensée de l’éternité. Cette pensée pousse même le plus athée à se poser la question sur l’existence d’une vie après la mort. Quel chemin emprunter pour sa destinée éternelle ? Dans ce questionnement, l’homme est toujours en quête d’une spiritualité tentant d’y apporter une réponse.
Ainsi l’homme a créé plusieurs religions avec chacune son représentant de dieu, qui est celui en qui on doit croire pour avoir l’assurance d’une éternité auprès du Dieu créateur.
Quelques exemples :
Le bouddhisme a pour représentant de dieu Bouddha ; l’islam, Mahomet ; l’hindouisme, Shiva etc. Mais le bémol c’est que tous ces représentants de dieu qui se considèrent dans ces religions comme des guides absolus vers le chemin du paradis, sont des hommes qui ont péché comme tout homme. Le Dieu tout-puissant a horreur du péché et condamne l’homme qui pêche. Un homme qui a péché ne peut pas être celui en qui il faut croire pour avoir l’assurance d’une éternité auprès de l’Eternel.
Dieu a répondu a ce questionnement sur la certitude de son éternité dans sa présence glorieuse après la mort. Il s’est fait lui-même homme en venant en JESUS CHRIST pour mourir sur la croix comme sacrifice parfait pour pardonner et ôter le péché de l’homme et rendre l’homme juste à ses yeux. Par sa résurrection il a vaincu la mort, donnant ainsi à tous ceux qui croient en lui la vie éternelle.
Quels que soient tes efforts dans le but d’assurer ton éternité, si tu ne passes pas par JESUS qui est le chemin, la vérité, et la vie, tu ne pourras pas être sauvé de la mort éternelle (enfer).
« Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, »
1Timothée 2 :5
Alors passer par Christ qui est le seul et unique chemin, consiste tout simplement à :
- reconnaître que tu es pécheur et passible du jugement de Dieu
- te repentir de tes péchés
- croire en JESUS CHRIST comme celui qui est mort et ressuscité pour toi afin que Dieu te pardonne et te rende juste à ses yeux.
« Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. »
Romains 10 :9