Le véritable amour

Article de:

Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

Jean 3 :16

L’amour, un mot tant utilisé, l’aspiration des cœurs humains. Chacun désire être aimé ou aimer. D’aucuns sont victimes aujourd’hui du manque d’amour, de la trahison affective d’un de leurs proches. Aujourd’hui l’amour est capitalisé, rempli d’intérêt, dénaturalisé. L’amour a perdu tout son sens, celui de se donner pour l’autre, de chercher l’intérêt de l’autre au lieu de son intérêt. Mais Dieu a manifesté le véritable amour, un amour inconditionnel, pour l’homme qu’il a créé, en donnant ce qu’il avait de plus cher, son fils unique pour délivrer l’homme de la mort engendrée par le péché. Car la désobéissance de l’homme depuis les temps originels a créé une séparation entre Dieu et l’homme (la mort).

C’est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,…

Romains 5 :12

Voici, toutes les âmes sont à moi; l’âme du fils comme l’âme du père, l’une et l’autre sont à moi; l’âme qui pèche, c’est celle qui mourra. Ezéchiel 18:4

L’homme s’est livré à toute forme de mal, insultant à la limite par ses faits et gestes, ses paroles, celui qui l’a créé. Mais Dieu dans sa bonté n’a jamais désiré la mort du pécheur, mais ce qu’il a toujours voulu c’est qu’il se repente et qu’il vive. C’est pourquoi il a envoyé son fils JESUS CHRIST mourir sur la croix comme sacrifice pour ôter le péché du monde, pour délivrer ainsi l’homme de la mort éternelle qui lui était réservée (l’enfer), pour lui donner la vie éternelle.

Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.

Romains 5 :8

Cette vie éternelle commence dès le moment qu’on accepte l’amour de Dieu manifesté pour nous et continue jusque dans l’éternité.

Aujourd’hui cher(e) ami(e), ne refuse pas l’amour de Dieu manifesté pour toi pour te sauver de la mort et pour te donner la véritable vie, cette vie remplie d’une profonde relation de père – enfant avec ton créateur. Accepter l’amour de Dieu est simple, si tel est le désir de ton cœur il suffit simplement par une prière de :

1. Reconnaître devant JESUS CHRIST ton état de pécheur

2. Demander pardon pour tes péchés et prendre l’engagement de t’en détourner

3. Reconnaitre et accepter que Christ est mort pour toi

4. L’inviter dans ta vie comme ton Seigneur et ton Sauveur personnel

5. T’engager à te laisser guider par lui

L’amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.

1 Jean 4 :9