L’Évangile

Article de:

Car je n’ai point honte de l’Évangile : c’est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec, parce qu’en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu’il est écrit : Le juste vivra par la foi.

Romains 1 : 16-17

C’est sans crainte que j’annonce la Bonne Nouvelle : elle est en effet la force dont Dieu se sert pour sauver tous ceux qui croient, les Juifs d’abord, mais aussi les non-Juifs. En effet, la Bonne Nouvelle révèle comment Dieu rend les humains justes devant lui : c’est par la foi seule, du commencement à la fin, comme l’affirme l’Écriture : Celui qui est juste par la foi, vivra.

Français Courant

L’Évangile est encore défini comme une bonne nouvelle. Cette bonne nouvelle est l’action posée par Dieu (la puissance de Dieu) au travers de JESUS CHRIST, qui vient mourir sur la croix pour enlever le péché de l’homme et le délivrer ainsi de la mort qui lui était réservée pour lui donner la vie éternelle (la vie remplie d’une profonde relation père-enfant).

Elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus ; c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.

Matthieu 1 : 21

Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n’y a point en lui de péché.

1 Jean 3, 5

Car Christ n’est pas entré dans un sanctuaire fait de main d’homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu. Et ce n’est pas pour s’offrir lui-même plusieurs fois qu’il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger; autrement, il aurait fallu qu’il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice.

Hébreux 9 :24-26

L’Évangile est donc un message d’amour, la bonne nouvelle, la solution de Dieu pour résoudre le problème du péché dans ta vie. Il te revient dont d’accepter cette solution de Dieu pour être sauvé, et ainsi être libéré de la mort engendrée par le péché. Si tel est le désir de ton cœur clique ici