Ne méprise pas la patience de Dieu
Article de: Romaric Tchouya« Ou méprises-tu les richesses de sa bonté, de sa patience et de sa longanimité, ne reconnaissant pas que la bonté de Dieu te pousse à la repentance? »
Romains 2.4
Aujourd’hui certains veulent vivre dans le libertinage (« fait ce que tu veux ») tout en croyant que Dieu est bon et amour, donc ils ont tout le temps de pécher contre Dieu.
La piété a disparu dans notre société de telle sorte qu’on utilise des paroles du Seigneur pour se moquer de lui. Par exemple : « Depuis que JESUS CHRIST a dit qu’il reviendra, où est-il ? » L’homme utilise toutes sortes d’impiétés pour se donner à tout vent au péché contre Dieu. Romains 1 décrit bien cette situation.
« Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous ; et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l’homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
C’est pourquoi Dieu les a livrés à l’impureté, selon les convoitises de leurs cœurs ; en sorte qu’ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps ; eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !
C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature ; et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, étant remplis de toute espèce d’injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice ; pleins d’envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité ; rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, dépourvus d’intelligence, de loyauté, d’affection naturelle, de miséricorde.
Et, bien qu’ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font. »
Romains 1 : 22-32
L’ère de la grâce en JESUS donne plutôt l’impression que Dieu ne frappe plus le pécheur, qu’il laisse chacun faire comme il veut… Mais la parole de Dieu te dit aujourd’hui : malheur à toi qui méprise les trésors de bonté, de patience et de générosité déployés par Dieu. Cette bonté, cette patience et cette générosité doivent plutôt te pousser à te repentir car le lendemain ne t’appartient pas. Ne crois pas que tu auras toujours le temps de faire la paix avec Dieu, à tout moment la mort peut te surprendre. Si tel était le cas où passerais-tu l’éternité ? En enfer ou au paradis ?
Sache-le, la bonté de Dieu n’exclut pas sa justice. Dans sa justice, le salaire du péché c’est la mort mais dans sa bonté il t’invite à la repentance et à la conversion à celui qui est mort et ressuscité pour le pardon de tes péchés et ta justification : JESUS CHRIST.
« …lequel a été livré pour nos offenses, et est ressuscité pour notre justification. »
Romains 4 :25