Qui est Jésus pour toi ?

Article de:

« Et Jésus étant arrivé sur le territoire de Césarée de Philippe, interrogeait ses disciples, disant : Qui disent les hommes que je suis, moi le fils de l’homme ? Et ils dirent : Les uns, Jean-Baptiste ; d’autres, Elie ; d’autres, Jérémie, ou l’un des prophètes. Il leur dit : Mais vous, qui dites-vous que je suis? »

Matthieu 16. 13-15

Du temps de Jésus, plein de rumeurs circulaient sur sa personne. Pour les uns, Jésus étaient Jean-Baptiste ressuscité d’entre les morts, ce qui expliquait les miracles qu’il faisait (Matthieu 14. 2). Pour d’autres, Jésus était plutôt un autre Elie, le prophète, ou même un des multiples prophètes comme il y en a eu auparavant. Enfin, comme Pierre, il y en a qui ont vu en Jésus le Christ, le Fils du Dieu vivant, le Messie qui avait été promis.

Aujourd’hui encore les opinions divergent sur qui est Jésus-Christ. Selon les personnes, il est tantôt un homme de bien, un imposteur, un blasphémateur, le Fils de Dieu. Les interprétations sont multiples. La question de Jésus demeure, et elle s’adresse à toi qui lis ces lignes : qui est Jésus pour toi ? Il ne suffit pas de dire qu’il est le Sauveur, le Seigneur, en théorie. Est-ce que Jésus-Christ t’a sauvé de l’esclavage du péché, de la dépendance aux plaisirs du monde ? Est-il celui à qui tu obéis, quoi qu’il t’en coûte ? Cette question est personnelle et ne doit pas être répondue à la légère car ton éternité en dépend.

« Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, et qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive. Car quiconque voudra sauver sa vie, la perdra ; et quiconque perdra sa vie à cause de moi, la trouvera. Car que servira-t-il à un homme de gagner le monde entier, s’il perd son âme ? ou que donnera l’homme en échange de son âme? »

Matthieu 16. 24-26